Nos compétences

Prototypage

Pour tous vos projets de haute-Joaillerie, bijouterie, bijouterie fantaisie etc… Nous avons la solution d’impression 3D qu’il vous faut. A partir de vos créations en fichier CAO 3D, nous imprimons vos modèles en cire sur les machines les plus précises du marché. La cire que nous utilisons est parfaitement adaptée à la fonderie.

Notre objectif est de mettre à disposition de tous les créateurs nos solutions d’impression. Elles offrent une plus grande liberté, un gain de temps, des économies importantes et une personnalisation sans limites de vos créations. 

Vous nous faites parvenir vos fichiers en format .STL et nous les imprimons. Ils seront traités dans la plus grande confidentialité, en toute sécurité.

 

A réception de vos fichiers qui nourriront nos machines, il y a plusieurs étapes de contrôle et validation.

CONTRÔLE I : Vérification de la « fermeture » du fichier : il arrive parfois que les fichiers CAO qui nous sont fournis comportent des « trous » (le maillage CAO n’est pas complet). Dans ce cas, il n’est pas possible d’utiliser ces fichiers…. Nous ne pouvons pas imprimer ce type de fichier et le rejetons.

 

CONTRÔLE II : Vérification de l’architecture technique de la pièce : les problématiques de résistance des matériaux n’apparaissent pas sur les fichiers CAO… En conséquence, une pièce « parfaite » en CAO peut très bien être absolument NON maquettable du fait des contraintes mécaniques internes liées à la forme de la pièce…Notre expérience et notre technicité propre nous permettent de PRÉVENIR dans la plupart des cas nos clients de l’existence d’un tel risque et de proposer éventuellement des solutions. Cependant, la responsabilité finale du dessin de la pièce demeure la prérogative de nos clients. En conséquence, nous ne pouvons être tenu responsables pour des casses de maquettes durant la suite des opérations de production en sortie de machine.

 

CONTRÔLE III : Vérification de l’économie du fichier CAO présenté. Autant les matériaux utilisés pour la maquette 3D sont très peu onéreux (ce qui permet de multiplier les maquettes 3D…), autant la matière utilisée pour le produit fini peut être excessivement coûteuse (platine, or, argent,…). C’est la raison pour laquelle nous pouvons être amenés à préconiser de légères modifications qui jouent sur le volume de matière et donc sur le coût final de production du produit fini…. Là encore, c’est TOUJOURS le client qui décide en dernier ressort.

 

 

CAO

Notre société se concentre sur l’étape « impression » des modèles.

Cependant, si vous ne savez pas utiliser les logiciels CAO ou vous manquez d’effectifs, nous pouvons réaliser votre dessin 3D sur demande à partir de vos croquis.
Nous garantissons à nos clients la non-reproduction de leurs créations exclusives.
Consultez nous pour une demande de devis.